Développer une stratégie d'investissement dans l'immobilier !
Devenir propriétaire, c'est un rêve qu'il faut mener à bien en mesurant parfaitement tous les paramètres. C 'est une étape importante dans une vie, qui ne se renouvelle que peu de fois. Pour réussir votre projet, il est préférable de bien vous entourer afin d'être accompagné comme il se doit dans le choix des différents acteurs. C'est pourquoi, nous vous accompagnons dans votre projet, nous vous guidons dans la construction de votre patrimoine en vous apportant sérieux, compétence et sécurité, en vous écoutant, vous conseillant et vous assistant tout au long de votre projet d’achat de résidence principale. Comme tout placement, votre résidence principale peut-être valorisée!
Spécialiste en immobilier d'investissement depuis une dizaine d’années, nous conseillons et accompagnons nos clients sur les opportunités du moment. L'investissement immobilier locatif consiste à acheter un logement immobilier pour le louer, afin de se construire un patrimoine et de percevoir des revenus complémentaires. Que le produit immobilier soit ancien ou neuf, il est financé la plupart du temps à crédit. Grâce aux loyers perçus mensuellement, les investisseurs peuvent faire baisser significativement l’effort nécessaire au remboursement mensuel du prêt.
Des lois et dispositifs fiscaux offrent également la possibilité de "défiscaliser", c'est-à-dire d'investir dans des biens tout en réduisant le montant de ses impôts, ce qui vient légalement diminuer la mensualité du prêt et se capitaliser sur la valeur du bien. Ces différents dispositifs légaux (loi Pinel, loi Duflot, loi Scellier, LMNP, LMP, loi Malraux,...), d'investissements locatifs permettent de combiner avec succès (si bien employés), le développement de son patrimoine et la maitrise de sa défiscalisation (déficit foncier et/ou réduction d'impôt, crédit d’impôt, amortissement etc…).
L'immobilier d'investissement reste un choix stratégique indéniable, mais il doit à tout prix être considéré comme faisant partie d'une stratégie patrimoniale globale. Car, en contrepartie des avantages fiscaux, c'est un placement lourd, qui est de longue durée et non liquide. L’important est de parvenir à évaluer les impacts de chaque opération sur votre budget et de détailler les avantages et les contraintes de chaque solution à court, moyen et long terme sur votre situation patrimoniale dans le temps. Les pièges et les dangers liés à un investissement immobilier défiscalisant sont multiples, et cela en raison du nombre important de solutions disponibles et du manque de professionnalisme et de compétence de certains conseillers. De plus, le ralentissement économique et la baisse des permis de construire à restreint le nombre de logement de qualité.
Il faut donc être vigilant sur les trois éléments que nous ne nous lasserons pas de répéter :
Le rendement de l'investissement immobilier :
Il s'agit du potentiel locatif réel de votre bien, de sa valorisation lors de la revente au terme de l'avantage fiscale. Soyez donc vigilant sur la base du calcul du rendement locatif retenu par votre conseiller...
Le financement :
Le financement est-il correctement réalisé et équilibré entre la durée de financement, le taux du crédit, les pénalités de remboursement anticipés en cas de revente, les assurances de prêt, les intérêts intercalaires...
La fiscalité :
Ne cédez pas à la carotte fiscale, assurez-vous que l'étude patrimoniale prend en compte tous les aspects de votre situation patrimoniale (changement au sein du foyer, évolution des revenus à la hausse ou à la baisse, ...).
Nous vous conseillons sur des placements immobiliers qui correspondent réellement à votre situation patrimoniale. Nous vous proposons à ce titre, de réaliser un bilan patrimonial personnalisé et d’étudier ensemble les éventuelles opportunités d'investissement qui s’offrent à vous. Grâce à cette étude personnalisée de votre profil et l’expression de vos projets et de vos attentes, nous serons en mesure de vous proposer des solutions immobilières qui vous sont dédiées parmis certains des programmes que nous avons retenus.