Ne cédez pas à la carotte fiscale, ni aux chants des sirènes, il est inutile d’acheter des promesses fiscales qui risquent de ne pas être tenues fautes d’être adaptées à votre situation.
Trop nombreuses sont les personnes qui ont fait de la défiscalisation une fin en soi au détriment d’une stratégie patrimoniale et d’un « équilibre budgétaire » de leur foyer. La fiscalité doit être une composante de votre stratégie patrimoniale, elle doit intervenir comme le BONUS offert par votre conseiller, un gain certes non négligeable, mais variable en fonction de votre situation personnelle. Il existe en France un grand nombre de niches fiscales et de dispositifs divers. Certains sont méconnus du grand public et d’autres médiatisés à l’excès. Certains sont présentés comme inefficaces, mais sont trop souvent mal exploités. Tout comme en médecine, il vous semblerez anormal qu’un médecin délivre un traitement identique à tous ses patients sans distinction et sans diagnostic analyse, il devrait en être de même pour les solutions de défiscalisations délivrées de manière systématique et sans bilan patrimonial complet préalable.
Réduire son impôt c’est :
Selon votre âge, selon vos objectifs, selon votre situation matrimoniale et votre patrimoine, votre fiscalité évoluent dans le temps, il est donc important de l’appréhender dans le temps et d’anticiper l’évolution de cette dernière pour y répondre de la manière la plus adaptée en vous posant les bonnes questions ?
Investir dans de bons placements et obtenir de bons rendements ne suffit plus aujourd’hui. Il est essentiel d'associer Patrimoine et fiscalité :
Il faut désormais appréhender toutes les finesses des systèmes de défiscalisations et de réductions (ou déductions) d'impôt tant sur le plan des revenus que sur celui de l'IS.